Marin Cilic
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Marin Cilic

Tout sur le talentueux Marin Cilic - Everything about the talented Marin Cilic
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Le classement ATP

Go down 
+2
Adria
Val
6 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Val
Admin
Val


Number of posts : 851
Age : 33
Localisation : Belgique
Registration date : 2008-11-03

Le classement ATP Empty
PostSubject: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyMon 17 Nov - 11:37





Classement ATP
Back to top Go down
https://marincilic.frenchboard.com
Val
Admin
Val


Number of posts : 851
Age : 33
Localisation : Belgique
Registration date : 2008-11-03

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyMon 17 Nov - 11:38

Le Top 10 fin novembre 2008 (ATP technique)
1. Rafael Nadal 6675 pts

2. Roger Federer 5305

3. Novak Djokovic 5295

4. Andy Murray 3820

5. Nikolay Davydenko 2815

6. Jo-Wilfried Tsonga 2050

7. Gilles Simon 1980

8. Andy Roddick 1970

9. Juan Martin Del Potro 1945

10. James Blake 1775
Back to top Go down
https://marincilic.frenchboard.com
Adria

Adria


Number of posts : 68
Registration date : 2008-11-06

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyMon 17 Nov - 12:28

Ce classement a beaucoup changé par rapport à l'année passée, Nadal a quand meme pas mal d'avance. Faut que ça change !
Et de la 6e à la 9e place, c'est très serré
Back to top Go down
bibatof

bibatof


Number of posts : 461
Localisation : morocco
Registration date : 2008-11-05

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyMon 17 Nov - 13:06

oui adria !! je crois djoko -federer aussi !!! je suis tres heureuse pour ces joueurs ! sauf pour roger !! je crois qu il n est du tout content de cette deuxieme place !!! et avec un djoko tout pres ! federer = affraid !!! lol!
Back to top Go down
Val
Admin
Val


Number of posts : 851
Age : 33
Localisation : Belgique
Registration date : 2008-11-03

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyMon 17 Nov - 13:10

Oui,
Marin est 22e avec 1175 points, et c'est très serré aussi évidemment, il peut facilement gagner des places comme en perdre ...
Back to top Go down
https://marincilic.frenchboard.com
maya

maya


Number of posts : 614
Registration date : 2008-11-15

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyMon 17 Nov - 15:56

L'année dernière il avait fini à quelle place?? Neutral
Back to top Go down
Val
Admin
Val


Number of posts : 851
Age : 33
Localisation : Belgique
Registration date : 2008-11-03

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyMon 17 Nov - 18:24

En janvier, cette année, il était à la 71e place, mais je ne sais pas si c'était avant ou après l'AO ou il a été jusqu'au 1/8...
Back to top Go down
https://marincilic.frenchboard.com
bibatof

bibatof


Number of posts : 461
Localisation : morocco
Registration date : 2008-11-05

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyMon 17 Nov - 21:22

c etait avant l AO ! Smile
Back to top Go down
Val
Admin
Val


Number of posts : 851
Age : 33
Localisation : Belgique
Registration date : 2008-11-03

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyThu 27 Nov - 1:11

Quel top 10 pour 2009 ?
Au terme de la saison écoulée, les cartes semblent plus que jamais redistribuées au sommet de la hiérarchie mondiale: entre un Federer déclinant,un Nadal au sommet de son art mais (sérieusement?) blessé, un Djokovic sur le retour (victoire au masters) et un AndyMurray qui a véritablement explosé dans la seconde moitié de la saison (mathématiquement premier depuis juillet, 2 Masters series).

Nul doute que ce "big four" ne seravraisemblablement pas inquiété sur le court voire moyen terme,tant les limites ou l’irrégularité de leurs poursuivants directs semblent rédhibitoire à ce niveau(Roddick et Davydenko en tête),il y a bien la nouvelle génération (qui d’ailleurs n’est pas nécessairement plus jeune) emmenée par les Tsonga, Simon et autres Del Potro désormais installés dans le top 10 mais on peut raisonnablement penser qu’ils manquent un peu de souffle pour rivaliser sur toute la durée d’une saison.
Quel pourrait être l’évolution dans les mois et les années à venir? petit exercice de prospective...

Voici à quoi pourrait ressembler le top 10 au terme des 12 prochains mois:

1/FEDERER:autant avec le coeur que la raison, on peut légitimement penser que l’ex numéro 1 mondial devrait récupérer son trone: plusieurs explications à cela: un physique retrouvé; nul doute qu’avec un travail foncier et une préparation bien menée, on se rappelle de l’an passé ou une mononucleose lui a pourri une bonne partie de son travail (la collaboration avec Darren Cahill, ancien coach de bête physique et mentale comme Agassi ou Hewittpourrait l’y aider) il devrait évoluer régulièrement à son meilleur niveau et ainsi, retrouver la confiance qui lui fit défaut, d’autant qu’il reste le joueur le plus complet (seul joueur en finale de grand chelem sur toutes les surfaces: numéro 2 incontesté sur terre,et co-numéro 1 sur dur et gazon: eu égard des ses performances passées et ces performances à Wimbledon et àl’US open).

2/NADAL (sous réserve d’être rétabli pour le début de saison) j’ai longuement hésité avec Murray, mais si son physique le laisse tranquille (vous l’aurez compris, je suis quelques peu inquiet pour lui), il faudra compter sur l’espagnol même si on peut imaginer que ses performances proprement hallucinantes sur terre et gazon seront de plus en plus difficile à renouveler (usure physique et mentale, concurrence accrue...) année après année on peut même penser qu’il a atteint l’apogée de sa carrière en 2008...

3/MURRAY le récent masters n’a pas changé la donne: Murray semble prendre progressivement le dessus sur Djokovic, toujours 4/2 en faveur de Djokovic dans leurs face à face mais l’écossais reste sur 2 victoires significatives lors des masters series americains il remporte d’ailleurs les us open series cette année (meilleur joueur de la tournée estivale nord américaine). Le plus dur pour luisera de confirmer l’année prochaine à l’image d’un Djokovic l’an passé ce que le serbe à globalement bien fait, nul doute que le tennis très sur du britannique devrait lui permettre de gagner en régularité notamment sur terre battue, seul bémol: le physique qui reste une inconnue: sera-t-il capable d’être présent sur toute une saison? N’oublions pas que son jeu se base sur une couverture de terrain bien au dessus de la moyenne qui requiert une condition physique irréprochable.

4/DJOKVIC le serbe finit la saison comme il l’a commencé par une victoire en majeur mais sur cette ultime compétition, on ne peut pas dire qu’il ait impressionné les observateurs par son niveau de jeu: sans parler d’une victoire circonstancielle: on peut dire qu’il n’a pas retrouvé son niveau de début d’année, d’autant qu’il n’aura rencontré aucun des 3 cadors (les absents ont toujours tort comme on dit), blessés ou sur les rotules: et lorsque l’on voit les match contre nos petits français, on peut quand même dire que le serbe a bien joué le coup (certains diront la marque des grands...) et il devrait encore être bien présent l’année prochaine, sans forcement remporter de grands titres...

5/DEL POTRO: l’argentin devrait rapidement dépasser Roddick et Davydenko voire Simon et Tsonga (si celui ci ne confirme pas son péripleaustralien) eu egard à sa première partie de saison 2008 bien anonyme, autant dire qu’il ne commencera à défendre réellement ses points qu’au mois de juillet, après Wimbledon ce qui lui offre une marge de progression "arithmétique" très importante jusque là. Il convient néanmoins d’apporter un bémol: sera-t-il en mesure d’amorcer la prochaine saison en pleine possession de ses moyens (il va jouer la finale de la coupe davis sous infiltration avant de se faire opérer d’un ongle), maintiendra-t-il un rythme aussi élevé sur toute une saison (il a toujours la réputation d’un joueur friable physiquement mais également mentalement, il faudra voir sa capacité une fois l’euphorie et la totale confiance estompées)

6/DAVYDENKO il perd chaque année un peu de terrain sur les meilleurs (dépassé par la nouvelle génération) mais difficile d’imaginer qu’il puisse s’effondrer d’une année sur l’autre à l’image d’un Ljubicic (son parcours au masters est là pour en témoigner), son jeu en cadence devrait encore faire des ravages sur terre et sur dur même s’il est fatalement plus sur la pente descendante que l’inverse...

7/SIMON il débutera l’année 2009 au 7éme rang, on peut raisonnablement imaginer que ces performances en grand chelem devrait peu à peu s’améliorer à la faveur de son nouveau statut (tête de serie): et avec ses récents progrès, on peut tabler sur une confirmation avec une première partie de saison un peu meilleure (notamment sur terre battue) et une seconde pas nécessairement aussi brillante que cette année...suffisant pour se maintenir au plus haut niveau.

8/RODDICK un peu dans le même cas de figure que Davydenko, il cède régulièrement une place ou deuxmais lui aussi a prouvé en cette fin de saison qu’il gardait un niveau de jeu très solide sur surface rapide (nul doute qu’il glanera de gros points à l’Australian Open et à Wimbledon où il a étonnement "contreperformer" cette année). D’autant que l’apport d’un nouveau coach en Mc Enroe, Henman, Rios, Kafelnikov ou plus récemment de Fena Gonzalez) devrait lui donner un coup de fouet supplémentaire.

9/GASQUET peut être le choix le plus discutable au vu de sa saison 2008 mais je table ici sur le fait que son tennis ne peut pas végéter éternellement, l’émulation qui dynamise actuellement le tennis français lui donnera peut être des idées, n’oublions pas qu’il a déjà fini l’année à un meilleur classement il y a 1 an maintenant sans faire une saison dantesque pour autant (on se souvient de ses difficultés physiques mais avant tout mentales à l’USO et à RG notamment...) et si le physique tient et que la motivation ne fluctue pas trop (je sais, ça fait beaucoup de "si" surtout pour Gasquet), sa polyvalence devrait lui permettre d’accrocher le wagon des tous meilleurs.

10/CILIC le géant dalmate (presque un pléonasme quand on connait les Ljubicic,Karlovic Ancic et autres Ivanisevic...) progresse régulièrement depuis quelques années, nul doute que le tennis solide et efficace (service redoutable et gros coup droit à plat, étonnante fiabilité en fond de court malgré son gabarit) du jeune croate (il vient de fêter ses 20 ans) devrait lui permettre de continuer son ascension (il est aujourd’hui 22éme mondial) avec pourquoi pas une entrée dans le top 10 dès l’année prochaine.

Alors évidemment il y a une part d’arbitraire inhérente à ce genre d’exercice et je le concède bien volontiers: je conçois qu’on puisse ne pas comprendre certains choix: pourquoi Federer numero1? Je reconnais que ce n’est pas gravé dans le marbre. Gasquet plutôt que Tsonga? Je reste circonspect devant l’irrégularité et le fragilité de notre ALI national. Cilic plutôt que Gulbis (plus talentueux il est vrai)? Là encore, le déchet et les carences tactique du jeune letton (ajoutons à cela une motivation inconstante, pour ne pas direune attitude dilettante) laisse penser que son tennis mettra bien plus de temps à arriver à maturité.
______________________________________________________________


J'ai posté cette article car il était bien pour Marin et c'est assez rare. Par contre je suis pas d'accord avec tout, je pense pas que Gasquet reviendrat comme ça, puis Nole N°4 ça va pas !! Mais l'idée que Marin soit dans le top 10 me plait beaucoup Smile
Back to top Go down
https://marincilic.frenchboard.com
Anta

Anta


Number of posts : 137
Age : 31
Registration date : 2008-11-04

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyThu 27 Nov - 13:13

Mouais ... Alors comme d'hab Nole se fait un peu détruire (je sais pas ce qu'il a fait mais il est pas copain avec les journalistes^^). Je suis pas d'accord avec le fait que Murray prend progressivement le dessus sur Nole : la preuve Nole a su remporter un grand chelem cette année, pas Murray! Ensuite que Nole ai gagné les masters apparement ça plait pas trop, sans battre les 3 autres meilleurs (bah ils avaient qu'a étre la,enforce!) ... En gros ils concidérent que ça n'a pas de valeur .. pourtant davydenko n'est pas un mmauvais joueur (pareil je suis pas trop d'accord sur ce qu'ils en disent : c'est sur qu'aprés l'avoir démolis aprés cette histoire de paris, c'est unpeudurpour lui. Et je trouve que sans étre un joueur qui progresse,il n'est pas sur la pente descendante!). Gasquet dans le top 10 ... le jour ou il aura un bon mental et qu'il arrétera de dire que le top 10 c'est trop fatiguant ... on verra!
Ce qui est dit sur Marin est bien! C'est clair que ça serais bien qu'il soit dans le top 10!
Back to top Go down
Val
Admin
Val


Number of posts : 851
Age : 33
Localisation : Belgique
Registration date : 2008-11-03

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyThu 27 Nov - 13:40

Bah on a l'habitude pour Nole, tout ce qui fait, tout le tournoi qu'il gagne y aura toujours une explication, c'est toujours parce qu'il n'y avait pas Federer ou Nadal, mais ils avaient qu'a etre en forme, Nole lui il l'est ! Puis s'ils sont pas en forme, c'est peut-etre qu'ils ont trop donné pendant l'année et Nole a mieux su gérer ça. Il voulait pas refaire la meme erreur que l'année passée. Quant à Murray,c'est pas un mauvais joueur mais je trouve pas qu'il prenne le dessus sur Nole non plus.
Gasquet ça m'a fait trop rire quand je l'ai vu dans l'article, on sait direct que c'est un journaliste français uqi a écrit ça ^^
Back to top Go down
https://marincilic.frenchboard.com
Anta

Anta


Number of posts : 137
Age : 31
Registration date : 2008-11-04

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyThu 27 Nov - 20:03

^^Ah Gasquet ! En + cette année il a vraiment rien fait de spécial
Back to top Go down
bibatof

bibatof


Number of posts : 461
Localisation : morocco
Registration date : 2008-11-05

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptySat 29 Nov - 12:02

merci pour l article val!! marin a la 10eme place Rolling Eyes j espere k il y arrivera !! Smile
Back to top Go down
Val
Admin
Val


Number of posts : 851
Age : 33
Localisation : Belgique
Registration date : 2008-11-03

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptySat 29 Nov - 19:57

De rien ! J'espere aussi pour Marin bien sur Wink
Une chose est sur c'est qu'il va encore progresser et monter dans le classement.
Back to top Go down
https://marincilic.frenchboard.com
Adria

Adria


Number of posts : 68
Registration date : 2008-11-06

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyThu 4 Dec - 21:15

Wow quel bel article ! Very Happy Very Happy Very Happy
Back to top Go down
Val
Admin
Val


Number of posts : 851
Age : 33
Localisation : Belgique
Registration date : 2008-11-03

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyWed 14 Jan - 12:38


20. Marin Cilic 2450 (+7)

Back to top Go down
https://marincilic.frenchboard.com
bibatof

bibatof


Number of posts : 461
Localisation : morocco
Registration date : 2008-11-05

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyFri 16 Jan - 9:14

j'ai constaté que marin a un probleme , je sais pas est ce que c'est le cas pour les pays qui on de bons joueurs en tennis , il ne peut gagner l'estime du public croate s il n entre pas en top 10 ! et c est comme si on le pousse a entrer en top ten cette année ! mais marin reagit d une facon intelligente ! il continue a declarer qu il n a un but precis pour le classement pour cette année ! et il parle de la coupe davis ! ça veut dire qu il leur dit : les croates ! voila ce que je peux faire pour vous en ce moment !

regardez les videos que j ai posté ! comment marin reagit lors qu on parle de ses buts pour cette annee !!

qu est ce que vous en pensez ?


Last edited by bibatof on Fri 16 Jan - 15:26; edited 1 time in total
Back to top Go down
Val
Admin
Val


Number of posts : 851
Age : 33
Localisation : Belgique
Registration date : 2008-11-03

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyFri 16 Jan - 14:53

Bibatof, je pense que c'est comme ça pour beaucoup de pays qui ont de bons joueurs.
Si je prend l'exemple de la Belgique, il y avait Justine Henin et Kim Clijsters qui étaient au top avant, et tout ce que pouvait faire les joueurs masculins belges était "nul" pour le public belge ... Ils n'arrivaient pas à la cheville de Justine pour la plupart des Belges, c'est vrai qu'ils étaient pas aussi bon que Kim et Justine, mais on peut pas dire qu'ils étaient nul nul !

Marin réagit bien par rapport à ça, et il est super dévoué pour son pays, j'aime bien ça !
Puis c'est bien de pas trop se concentrer sur le classement, mais plutot sur ses résulatas et de faire de bonnes choses aux Grand Chelem, car de toute façon les points suivront...
Back to top Go down
https://marincilic.frenchboard.com
bibatof

bibatof


Number of posts : 461
Localisation : morocco
Registration date : 2008-11-05

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyMon 9 Feb - 22:49

merci val !!! c'est un peu different ici au maroc ! je vais pas parler de toute la population marocaine mais de la minorité qui s'interesse au sport ! mais ici meme si le maroc avait un grand champion ds un sport ! on encourage les jeunes talents ! ! meme a la tele ! mais la presse garde toujours le meme role de critiquer pour critiquer Laughing
par exemple le public croate hier n'a pas fait pour marin qui vient de gagner un 3eme touroi ATP 1 pour cent ke les marocains ont fait pour younes el aynaoui a marakech apres avoir gagné un tout petit challenger en 2007 Shocked meme si youness a gagné des tournois plus important ! ca fait tjrs plaisir de le voire gagner ! en croatie il ont deja oublié lubicic Shocked

je parle de ca non pas pour dire du mal sur les croates mais car je trouve que çà peut etre un peu dur pour marin ! mais marin est assez intelligent pour ne pas trop faie attention a ca Very Happy

j ai parlé de younes non pas de hicham ! car hicham est detesté par 99 pour cent des marocains lol! mais c'etait un peu sa faute ! il insultait le public lol! pourtant moi je le comprend et je l'adore I love you
Back to top Go down
bibatof

bibatof


Number of posts : 461
Localisation : morocco
Registration date : 2008-11-05

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyMon 9 Feb - 22:59

20 Cilic, Marin + 2 2500 cheers
Back to top Go down
fanofmarin
Modérateurs
fanofmarin


Number of posts : 629
Age : 34
Registration date : 2008-11-04

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyTue 10 Feb - 19:43

oui encore deux places de gagnées !! encore quelques unes et c'est le top 15 !! cheers
Back to top Go down
http://marincilic.wordpress.com
Val
Admin
Val


Number of posts : 851
Age : 33
Localisation : Belgique
Registration date : 2008-11-03

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptyMon 23 Mar - 18:46

Nadal s'échappe, Murray s'approche de Djokovic

Avec sa victoire à Indian Wells, Rafael Nadal a encore augmenté son avance sur Roger Federer en tête du classement ATP alors que le finaliste Andy Murray s'approche de très près de la troisième place de Novak Djokovic.

Federer, battu en demi-finale par Murray, compte désormais plus de 4000 points de retard sur son concurrent espagnol ce qui équivaut à deux victoires dans un tournoi du Grand Chelem.

Murray a profité de la défaite de Djokovic, qui était tenant du titre, face à Roddick en quarts de finale pour revenir à moins de 600 points du Serbe.

Classement au 23 mars:

1. Rafael Nadal (ESP) 14990 pts

2. Roger Federer (SUI) 10910

3. Novak Djokovic (SRB) 8420

4. Andy Murray (GBR) 7850

5. Nikolay Davydenko (RUS) 4735

6. Andy Roddick (USA) 4610 ( 1)

7. Juan Martin Del Potro (ARG) 4470 (-1)

8. Gilles Simon (FRA) 3930

9. Fernando Verdasco (ESP) 3590 ( 1)

10. Gaël Monfils (FRA) 3550 (-1)


Back to top Go down
https://marincilic.frenchboard.com
bibatof

bibatof


Number of posts : 461
Localisation : morocco
Registration date : 2008-11-05

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptySun 29 Mar - 14:15

merci val !pauvre nole et roger ! il doivent etre affraid en pensant au classement !
et cheers 18 Cilic, Marin 2515
Back to top Go down
Anta

Anta


Number of posts : 137
Age : 31
Registration date : 2008-11-04

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptySun 29 Mar - 15:10

Je veux pas que Murray passe devant Nole Sad! En tout cas bravo à Marin !! et Marat est 23éme .. je sais pas comment il fait pour encore gagner des places ^^
Back to top Go down
Val
Admin
Val


Number of posts : 851
Age : 33
Localisation : Belgique
Registration date : 2008-11-03

Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP EmptySun 29 Mar - 15:53

Haha Marat !

Je veux pas non plus de Murray devant Nole ..
Back to top Go down
https://marincilic.frenchboard.com
Sponsored content





Le classement ATP Empty
PostSubject: Re: Le classement ATP   Le classement ATP Empty

Back to top Go down
 
Le classement ATP
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Marin Cilic :: Partie générale-
Jump to: